Simulation de prêt travaux
- Montant emprunté €
- Durée mois
- Taux débiteur fixe %
- TAEG* %
- Montant total à rembourser €
* Le taux annuel effectif global ou TAEG est le taux d’intérêt qui exprime, en pourcentage annuel, le coût total du prêt consenti au consommateur. Il peut varier en fonction du montant du prêt, de la durée et des conditions d’utilisation ou de remboursement du prêt. Les taux d’intérêt et les tarifs de la simulation ci-dessus sont donnés à titre purement indicatif et peuvent être modifiés sans préavis. Prêt à tempérament, soumis au Livre VII (titre 4, chapitre 1) du Code de Droit économique. Sous réserve d’acceptation de votre demande par l’organisme prêteur.

Qu’est-ce qu’un prêt travaux ?
Un prêt travaux est un type de crédit affecté qui est destiné à financer les travaux de rénovation ou de construction. Ce crédit en particulier est généralement plus facile à obtenir que d'autres types de crédits car les banques considèrent que les travaux de rénovation ont un impact positif sur la valeur de l'immobilier.
Les taux d'intérêt d'un prêt travaux sont généralement plus bas que pour les autres prêts car les travaux représentent un investissement et non un simple achat. Les banques sont donc plus enclines à financer ce type de dépense car elles ont tendance à considérer que les travaux permettront de valoriser l'immobilisation.
En effet, la valeur d'un bien immobilier augmente généralement après des travaux car cela le rend plus attrayant et fonctionnel pour les acheteurs potentiels. Toutefois, la valeur exacte dépendra de différents facteurs, notamment la qualité des travaux, le type de bien immobilier, sa localisation et le marché immobilier local.
A quoi un prêt travaux peut-il servir ?
Un prêt travaux peut servir à financer les travaux de rénovation d'une maison. Les travaux peuvent être de différentes nature : amélioration de l'isolation, remplacement des fenêtres, rénovation de la salle de bain, etc.

Comment faire pour contracter un prêt travaux ?
Pour demander un prêt travaux, il faut d'abord déterminer le montant dont vous avez besoin. Il faut ensuite trouver une société de crédits à vous accorder ce montant. Enfin, il faut fournir à cet établissement de crédits les justificatifs nécessaires (devis, etc.) pour obtenir le prêt.
Que faut-il fournir comme justificatifs pour demander un prêt travaux ?
Les justificatifs pour demander un prêt travaux sont généralement les suivants :
- Un devis estimatif du montant des travaux à effectuer
- Les plans et/ou les dessins des travaux à effectuer
- Un budget détaillé des travaux à effectuer, comprenant le montant des matériaux et de la main-d'œuvre nécessaires
Vous avez encore des questions concernant le prêt travaux ?
Contactez Vos Finances, votre courtier en crédits pour tous vos crédits au Luxembourg. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à concrétiser ensemble votre projet !
Vos Finances traite votre dossier avec rapidité et efficacité dès réception de votre demande.
Vos Finances, c’est 13 années d’expérience dans le domaine du crédit aux particuliers mises à votre service.
Pour chaque demande de crédit, Vos Finances réalise une étude de faisabilité afin de vous proposer le crédit le plus adapté à vos besoins.