Crédits

Le regroupement de crédits : un seul crédit pour donner de l’air à ses finances !

La plupart des ménages ont souvent plusieurs crédits : habitation, voiture, travaux, matériel informatique, etc. Si vous n’y prenez pas garde, l’accumulation de crédits peut vite devenir une source de difficulté. En effet, les charges à rembourser mensuellement peuvent être conséquentes. En outre, vos crédits peuvent nuire à votre solvabilité et rendre plus difficile l'obtention de prêts à l'avenir. Envisagez donc la centralisation de crédits !

Centralisation de crédit

Qu'est-ce qu'une centralisation de crédits ?

La centralisation de crédits permet de réunir plusieurs crédits en un seul, c'est à dire de les racheter. Cela permet de n'avoir qu'un seul interlocuteur, une seule mensualité à payer, et des conditions de crédit revues à la baisse. Les économies réalisées peuvent ainsi aller jusqu'à 60 % du montant total des crédits.

Comment fonctionne une centralisation de crédits ?

Pour faire un rachat de crédits, il faut avoir plusieurs crédits en cours et bien entendu avoir un projet de regroupement de crédits. Ces derniers peuvent être à la consommation ou immobiliers. Attention toutefois : le regroupement de crédits engendre des frais supplémentaires et un allongement de la durée du crédit. Il faut donc bien savoir à quoi sert cette solution avant de s'engager. Précisons que la durée de remboursement peut être rallongée pour le rendre plus supportable. Le montant total des crédits sera remboursé en une seule mensualité, à un taux plus bas.

Prendre le contrôle de son budget

Pourquoi peut-il être intéressant de regrouper ses crédits ?

Tout d’abord, la centralisation de crédits permet de réduire le montant total des mensualités à payer et d'allonger la durée de remboursement. Cela peut permettre d'attendre de meilleures conditions de crédits pour rembourser le nouveau crédit.

Ensuite, grâce à la centralisation de crédits, le montant total à rembourser sera plus petit. On parle dans ce cas de « réduire son taux d'endettement ». Le taux d'endettement est égal au montant total des crédits à rembourser divisé par le montant total des revenus du foyer.

La centralisation de crédits permet enfin d'éviter le surendettement. En effet, pouvoir réduire les mensualités permet de reprendre le contrôle de son budget. La durée de remboursement peut être rallongée pour permettre de mieux gérer le budget.

Comment faire pour centraliser ses crédits en un seul ?

Il faut prendre contact avec votre organisme financier et plus précisément avec une société de crédits. Certains justificatifs vous seront demandés pour introduire votre dossier tels qu’une copie de votre carte d’identité, des preuves de revenus ainsi que les tableaux d’amortissements de vos différents crédits. Votre courtier en crédits se chargera ensuite d’introduire votre demande.

Vous avez des questions concernant la centralisation de crédits ? Contactez sans plus attendre Vos Finances, votre courtier en crédits au Luxembourg. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à concrétiser votre projet.

Icone rapidité
Rapidité & efficacité

Vos Finances traite votre dossier avec rapidité et efficacité dès réception de votre demande.

Icone expérience
Expérience

Vos Finances, c’est 13 années d’expérience dans le domaine du crédit aux particuliers mises à votre service.

Icone étude
Étude de faisabilité

Pour chaque demande de crédit, Vos Finances réalise une étude de faisabilité afin de vous proposer le crédit le plus adapté à vos besoins.

Contactez-nous au +352 27 67 32 28 ou via notre formulaire

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.